ROBBY JOHNSON : Premier extrait en français

Robby Johnson annonce aujourd’hui le projet sur lequel il travaille depuis quelques temps: un premier album en français dont la sortie est prévue cet automne ! Audiogram est très honorée de travailler avec lui dans ce nouveau tournant de sa carrière.

Il dévoile Au bout de nos doigts - une pièce résolument pop au refrain contagieux, qui questionne les comportements futiles en cette ère où l’image prédomine. L’apport de Corneille a été déterminant dans son processus de création, lui qui cosigne la direction artistique de la chanson, aux côtés de Michel Bélanger.

« Il y a des rencontres qui ne s’expliquent pas ! Je suis tellement reconnaissant envers la vie de m’avoir permis de rencontrer cet homme, un confident et un mentor qui fait rayonner ce que je deviens. » dit Robby Johnson au sujet de Corneille, qui a aussi collaboré aux paroles et à la musique de cet extrait.

Gregory Charles a également participé sans le savoir à cet élan en français, l’ayant invité à participer au concert Gregory Charles LIVE en 2017, spectacle présenté douze fois au Capitole de Québec ainsi qu’au Centre Bell. Une expérience enrichissante et formatrice durant laquelle Robby a dû apprendre en peu de temps des dizaines de chansons dont plusieurs en français. C’est en chantant ces classiques francophones que Robby a découvert sa voix en français, langue qu’il adore et qui exprime toutes ses racines.

À PROPOS DE ROBBY JOHNSON
Natif de la Beauce, Robby Johnson s’est établi à Nashville en 2013 après avoir été découvert par le célèbre producteur Jimmy Nichols (Faith Hill, Tim McGraw, Carrie Underwood, Elton John). L’artiste fait les choses en grand partout où il passe : en 2014 il a son baptême télévisuel sur le plateau du Late Show de David Letterman, l’année suivante il assure la première partie de Keith Urban et chante avec lui à deux reprises lors de la tournée Ripcord World Tour. Suivant un premier album country-pop anglophone en 2016, ses quatre premiers extraits radio ont tous grimpé au Top 30 du fameux palmarès Music Row Chart et il cumule plus de 10 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming. Depuis, Robby s’est lancé en écriture pour offrir nouvel EP en février dernier, et son dernier single Big Time tourne dans plus de 500 radios américaines ! Ses rencontres avec Gregory Charles et Corneille à la fin 2017 amorcent un nouveau tournant créatif pour le chanteur, vers une pop urbaine en français.

On a le monde au bout de nos doigts
Toutes ces lumières qui ne s’éteignent pas
On a tout
Mais pour aller où
On a le rêve qui nourrit nos pas 
 Tout cet amour qui vient qui s’en va
On veut tout 
Mais pour aller où


Au bout de nos doigts disponible maintenant
iTunes //  Spotify //  Apple Music //  Bandcamp //  Google Play

EN SPECTACLE
Sa tournée Don’t Look Back l’amènera au Québec dans plusieurs festivals cet été ! Il présentera ses nombreux succès à saveur New Country, mais aussi des grands classiques de ses idoles comme Johnny Cash, Garth Brooks, Alan Jackson, Keith Urban, Luke Bryan, Florida Georgia Line et plus encore. Billets en vente maintenant !